racines de vie

A propos de moi

 

Pour me contacter, utilisez le formulaire de contact en bas de cette page.

 

Racines de vie c’est quoi ? mais surtout c’est qui ? Alors c’est parti je vais répondre à la question “Qui-suis-je ?” dans les paragraphes suivants 🙂

 

Bienvenue sur Racines de vie, un blog que j’ai créé pour partager avec vous ma folle envie de faire bouger les choses. Notamment notre hygiène de vie, notre mode de consommation ainsi que notre rapport à la nature et ce qui nous entoure …

 

Qui-suis-je? 

La question “Qui-suis-je” est une question existentielle.

Tout d’abord, je m’appelle Margaux et je cherche depuis vingt-cinq ans ce que je veux faire de ma vie.  Sans grand succès, j’ai donc suivi le vent et j’en suis ressortie avec des expériences inoubliables et enrichissantes.

Après avoir fini mes études professionnelles, j’ai rencontré l’Amour ( ahh l’Amour 🙂 ), nous avons donc, vadrouillé en France dans le domaine de la restauration. Suite à ça nous sommes partis vivre en Suisse pendant plus d’un an, pour enfin parcourir l’Amérique du Sud en sac à dos durant six mois. Traversant ainsi cinq pays extraordinaires. 

Pendant et après quoi, j’eus le temps de réfléchir et de me poser les bonnes questions. J’ai vite compris que la question que je me posais n’était pas la bonne.

 

Quoi où pourquoi ? 

En effet ma question initiale était  « Que veux-tu faire de ta vie ?  » après cela elle est devenue « Pourquoi veux-tu faire ça de ta vie ?» Alors la réponse est la suivante :

Dorénavant je voudrais participer activement à une nouvelle ère. Mettre en place une nouvelle manière de vivre et de la partager avec le plus de personnes possible. Et ainsi s’allier ensemble pour un avenir meilleur.

Ambitieux non ?

 

Comment ? 

C’est dans ce but que je vais essayer de créer la vie dont j’ai envie. Je partagerai avec vous mes expériences dès maintenant ! Nous devons aider les générations futures à percevoir une autre vision de la vie. C’est notre devoir de leur donner les outils pour construire le nouveau demain. Et honnêtement, lorsque j’écris ces lignes, je ne pense pas qu’à la vie de mes futurs enfants, je pense aussi à la vie de mes parents qui inévitablement vont vieillir. Et dans quelles conditions s’il vous plaît.

Rien n’est jamais trop tard et beaucoup de personnes se sont battues, avant nous, pour avoir ce que nous avons.

A nous de faire de même.

Maintenant que vous savez qui je suis, nous pouvons commencer, alors commençons !!

 

Pour me contacter:

     

    Recherches utilisées pour trouver cet article : https://racines-de-vie.fr/a-propos/

    Partager l'article :
    •  
    •  
    •  
    •