Mode/Style de vie

Appliquer mes bonnes résolutions

 

 

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouvel article, aujourd’hui je vais vous donner ma meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions.

Comme vous le savez, la fin d’année annonce le début d’une nouvelle, et c’est un moment particulier qui est souvent utilisé pour effectuer des changements dans sa vie.

Le premier janvier est donc LA date du renouveau.

Ce jour-là, nous prenons la décision d’accomplir durant l’année des choses que nous souhaitons faire. C’est une promesse pleine de bonne volonté que nous passons avec nous-même.

 Que ce soit des objectifs professionnels ou personnels nous avons l’intention de les atteindre avec courage.

Cependant, les jours de l’année défilent et notre détermination fait souvent place à un abandon de nos bonnes résolutions.

La difficulté de l’objectif à atteindre, une impatience palpable ou encore un emploi du temps surchargé et voilà notre énergie a disparu. #Flop

Aux oubliettes les bonnes résolutions.

C’est pour ça qu’aujourd’hui je vous donne mon astuce pour appliquer vos bonnes résolutions.

D’ailleurs cet article participe à l’évènement « Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions » du blog Devenez meilleur. J’apprécie beaucoup ce blog et mon article préféré est celui-ci .

 

 

 

Faites des bonnes résolutions pour vous

Premièrement, il est important de bien choisir vos bonnes résolutions. C’est vrai que parfois, nous sommes influencés par notre entourage qui nous pousse à faire des changements dans notre vie alors que celle-ci nous convient. Il est donc important de bien cibler vos objectifs en fonction de vos envies. Votre détermination est déjà mise à rude épreuve comme énoncé auparavant, si en plus de ça, vous ne le faites pas pour vous, c’est l’échec assuré. #JustForYou

 

Écrivez pourquoi

Maintenant que vous avez bien pris conscience que ces objectifs sont réellement les vôtres je vous conseille les noter. Prenez une feuille libre et notez les raisons pour lesquelles vous souhaitez opérer ces changements. Ainsi quand votre volonté déclinera, il vous suffira de relire cette liste pour vous rappeler « le pourquoi » de vos décisions et sûrement retrouver la volonté du premier jour pour continuer à accomplir vos bonnes résolutions.

 

Limitez vos bonnes résolutions

Ce sont vos objectifs, mais vous en avez plein, peut-être trop. Ne surchargez pas votre cerveau et votre vie avec un tas d’objectifs, ou bien variez leurs difficultés.

Certaines bonnes résolutions peuvent être faciles à atteindre comme « ne plus dire de vulgarité ».#RahhLaJeunesse

D’autres demandent plus de volonté comme « faire du sport régulièrement ».

Mais ensuite, il y a les objectifs « ++ » comme « Faire l’ascension du mont Everest » qui demanderont beaucoup de temps et d’énergie pour pouvoir être atteints mais qui garantissent une satisfaction incroyable.

Choisir assidument vos objectifs ou bien réduire votre liste est une solution pour prendre conscience de l’effort à fournir et augmentera votre volonté car vos objectifs sont atteignables. #MarcheAprèsMarche

 

 

Fixez-vous des dates d’accomplissement

Sous prétexte que l’année dure 365 jours nous procrastinons.

Effectivement, la nouvelle année vient de commencer, nous avons tout le temps pour effectuer nos bonnes résolutions et ça, c’est le piège. Il faut absolument profiter de notre élan d’énergie pour commencer le plus rapidement possible et se fixer des dates butoirs d’accomplissement.

Notez dans votre agenda les dates auxquelles vos objectifs doivent être atteints. Ainsi, chaque jour, vous avancerez pas après pas vers la réalisation de vos bonnes résolutions.

De plus, pour les objectifs « ++ », je vous conseille de les accomplir les uns après les autres dans la mesure du possible et de vous en fixer 2 maximum par an. Sinon cela fera trop de travail à fournir et vous risquez d’abandonner avant même d’avoir essayé. #Découragé

 

Le changement ça prend du temps

Nous pensons à tort que nos habitudes sont difficiles à changer, mais tout ça honnêtement, c’est psychologique.

En effet notre quotidien est rythmé par nos habitudes, notre routine, qui nous rassure inconsciemment. Quand vient le moment de faire des changements nous sommes perturbés.

Et si ça ne nous convient pas, nous retournons à notre train-train d’avant sous prétexte que les habitudes sont difficiles à changer. Mais il est important de prendre le temps qu’il faut pour accepter ces nouvelles habitudes, et en faire votre nouveau quotidien. Ne baissez pas les bras trop vite, trouvez votre rythme.

 

 

Ne soyez pas trop dur avec vous-même

Il arrivera qu’un jour vous ne teniez pas vos bonnes résolutions Par oubli ou par fainéantise, mais n’abandonnez pas pour autant. À ce moment référez-vous à votre liste « pourquoi » et pardonnez-vous d’avoir échoué cette fois-ci. Cela arrive même au meilleur d’entre nous et c’est normal. #C’estLaVie

 

 

Cet article touche à sa fin j’espère que mon astuce vous aidera.

Remémorons-nous, pour accomplir vos bonnes résolutions, il vous faut :

les faire pour vous #LaBase

Écrire votre pourquoi

 fixer des dates limites

Être patient

Ne pas être trop dur avec soi

Si vous avez aimé cet article, je vous conseille de lire « nouvelle résolution » où je partage avec vous la seule et unique résolution que j’ai décidé de prendre pour la nouvelle année. #UneRésolutionSpirituelle

N’hésitez pas à partager cet article ou bien à me suivre sur Instagram, en cliquant directement sur les boutons flottants à gauche. J’y partage mes astuces au quotidien et plus si affinités. 😉

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    6
    Partages
  • 6
  •  

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *